Nos Produits > Serveur Blade DELL > Accessoires et modules M-Series - M1000e > Module chassis I/O Ethernet 1/10GB > Module Commutateur Dell Powerconnect M6220 20ports
Module Commutateur Dell Powerconnect M6220 20ports

Commutateur Dell Powerconnect M6220

P/N Dell : GM069
Type : Ethernet Gigabits + Option 10 Gbits
Nombre de ports : 20 ports de commutation GbE 10/100/1000Base-T à auto-détection
- 16 ports internes
- 4 ports externes
Module de liaison montante GbE (en option)
Performances : 128Gbps en commutation
taux de transfert : 95 Mpps
256 Mo DDR SDRAM
32 Mo de Mémoire flash
Emplacement pour Module extension : 2 slots
Chassis : M1000e
Serveur Compatible :Serveur Blade M-series
Materiel neuf - Garantie 1 an

Prix : Nous consulter




Présentation

Contactez nous


Solution Dell parmi les plus innovantes en matière de commutation

Le commutateur PowerConnect M6220 fait partie des solutions Dell les plus innovantes en matière de commutation. Il est doté de fonctionnalités de base avancées conçues spécialement pour 
le boîtier de serveur modulaire PowerEdge M1000e. Ce commutateur Gigabit Ethernet de couche 3 empilable doté de 20 ports (16 internes, 4 externes) offre des liaisons montantes 10 Gigabit Ethernet en option et prend en charge la dernière version du protocole Internet (IPv6), permettant ainsi une plus grande évolutivité à l'échelle mondiale. L'empilage haute performance couvre jusqu'à douze systèmes et les fonctions avancées de qualité de service (QoS) et de sécurité font de ce commutateur un outil idéal pour les applications des serveurs lames comme le routage de couche 3, les réseaux HPPC et le stockage iSCSI.

Le commutateur M6220 prend également en charge un type de commutateur simple pour permettre la configuration automatique des paramètres réseau complexes. Cela permet aux administrateurs de mapper des ports internes vers des ports externes sans impliquer les groupes STP (Spanning Tree Protocol), VLAN (Virtual Local Area Networks) ou LACP (Link Aggregation Control Protocol). Cette fonctionnalité aide les administrateurs informatiques à déployer un équipement de commutation réseau hautes performances plus rapidement, et leur permet de gagner du temps et des ressources.
Un empilage haute performance

Le commutateur PowerConnect M6220 offre une capacité d'empilage haute performance couvrant jusqu'à douze systèmes (chacun fonctionnant à 48 Gbit/s) et permettant ainsi d'ajuster la vitesse de traitement aux besoins sans pour autant affecter les performances du réseau. Avec une capacité de commutation de 128 Gbit/s par commutateur, ce sont près de 1,5 Térabit par pile qui sont ainsi disponibles avec 12 commutateurs.

10 Gigabit Ethernet en option

Le commutateur PowerConnect M6220 prend en charge jusqu'à quatre liaisons montantes 10 Gigabit Ethernet pour une connectivité directe aux routeurs 10 GE, aux dorsales d'entreprise et aux centres de données.
Des fonctions de couche 3 avancées
Le commutateur PowerConnect M6220 prend en charge les protocoles de routage de couche 3 avancé et la multidiffusion afin de gérer le trafic et d'éviter toute congestion du réseau. Les protocoles de routage RIPv1/v2, OSPFv2/v3, VRRP, IGMP, DVMRP, PIM et LLDP-MED fréquemment utilisés pour les LAN sont également pris en charge.

QoS avancée

Le commutateur PowerConnect M6220 offre une flexibilité de la Qualité de Service (QoS) qui permet aux administrateurs réseau de hiérarchiser le trafic à durée critique en prenant en compte de nombreux critères utilisateur. Les administrateurs peuvent exécuter rapidement le trafic lié aux informations de niveau 2 ou 3 (comme la QoS IP) et assurer un meilleur contrôle des flux au sein du réseau. Les réseaux virtuels vocaux sont fournis spécialement pour les applications VoIP

Une sécurité avancée


Le commutateur peut prendre en charge jusqu'à 1024 listes de contrôle d'accès (ACL) L2-L4, permettant à l'utilisateur d'effectuer une vérification poussée des paquets De plus, l'authentification de port 802.1x offre un accès hôte simple et hôte multiple. Le dispositif de prévention des attaques par déni de service (DoS) permet une protection renforcée contre les attaques réseau les plus communes et contre celles visant l'unité centrale.

Certifié IPv6

Le protocole IPv6 est la sixième version du « Protocole Internet » développé depuis plus de vingt ans. Il a été conçu pour répondre aux problèmes de pénurie d'adresses IP existants dans la version précédente et pour offrir un nombre plus important d'adresses IP uniques afin de permettre une meilleure évolutivité actuelle et future au niveau mondial.